Le refuge Haven de Toronto – Un petit coup de main peut mener loin

Le 6 février, plusieurs membres d’équipe de Wells Fargo ont aidé le personnel de cuisine et des membres bénévoles à préparer et servir le repas du midi pour les clients de Haven Toronto, un organisme de bienfaisance et un centre d’accueil où les hommes âgés sans abri, mal logés et isolés socialement peuvent se sentir en sécurité, former et cultiver des amitiés et s’intégrer à une communauté.

Anciennement connu sous le nom de The Good Neighborer’s Club, l’organisme de bienfaisance a été créé en 1933 et est ouvert 365 jours par année. Il offre des repas sains trois fois par jour, à 8 h, à midi et à 15 h, des vêtements, des douches, une buanderie, des aires récréatives, ainsi que l’accès sur place à des conseillers en logement et en intervention d’urgence, des infirmières, des hygiénistes dentaires, des barbiers, et bien plus encore.

Pour les membres d’équipe de Wells Fargo, la journée a été marquée par une visite guidée des installations de Haven Toronto, où ils ont pu en apprendre davantage sur sa mission et son histoire avant de se rendre à la cuisine pour commencer à travailler. Là, ils ont aidé à couper en dés les légumes, à servir les repas et à nettoyer le réfrigérateur et la zone de service.

« Pendant que nous étions là-bas, nous avons eu la possibilité d’interagir avec des hommes âgés sans abri qui avaient besoin d'être hébergés pour traverser le rude hiver canadien », a déclaré Firas Anani, conseiller en risques opérationnels à Wells Fargo. « Cela nous a fait prendre conscience des luttes qu’ils mènent et que personne n'est à l'abri de l’itinérance. »

En défendant la vision, les valeurs et les objectifs de Wells Fargo, ainsi que les principes de Haven Toronto, les membres d’équipe ont pu s’unir et soutenir une cause importante, tout en découvrant l’importance de redonner à la collectivité. « Je crois que notre travail bénévole a été vraiment significatif et constitue un bon moyen de redonner à la société, car il nous donne l’occasion d’aider les personnes qui en ont le plus besoin », a conclu Mme Firas lors de sa journée de bénévolat.

Pour en savoir plus sur Haven Toronto, visitez le site web de l'organisme de bienfaisance .