Communiqué de presse | 2 novembre 2017

Wells Fargo commanditaire d’une grande exposition sur l’art et le cinéma western au Musée des beaux-arts de Montréal

L’exposition comprend des conférences, des films et un espace de sensibilisation pour les enfants et la famille intitulé ‘Le Petit Western’

MONTRÉAL – 2 novembre 2017 – Wells Fargo & Company ( NYSE: WFC) est le commanditaire de l’exposition ‘Il était une fois... le western. Une mythologie entre art et cinéma’, laquelle se tiendra au Musée des beaux-arts de Montréal jusqu’au 4 février 2018. Ceci représente la première grande exposition pluridisciplinaire sur les mythes et stéréotypes associés au genre western, du dix-neuvième siècle à aujourd’hui.

L’exposition étudie la création, la transmission et la transformation du mythe western au Canada et aux États-Unis. Plus de 400 peintures, sculptures, installations, photographies, artéfacts, photogrammes et extraits de films rendent compte de l’évolution du genre, marqué par un dialogue incessant entre les beaux-arts et le cinéma. Enfants, familles et écoles sont invités à explorer l’espace Le Petit Western pour une meilleure compréhension de cette histoire légendaire.

« Nous remercions chaudement Wells Fargo d’avoir accepté de contribuer à l’exposition, non seulement au point de vue financier, mais également en présentant la célèbre diligence de Wells Fargo à Montréal, décrite d’ailleurs par la Montreal Gazette comme l’un des articles incontournables de l’événement, » dit Danielle Champagne, directrice de la Fondation du Musée des beaux-arts de Montréal.

L’exposition du Musée des beaux-arts de Montréal est la première commandite corporative de Wells Fargo au Canada. Si elle est d’une importance toute particulière pour l’entreprise, c’est en raison du fait que le Canada représente l’un de ses marchés clés et que cette initiative s’allie parfaitement à son engagement de soutien communautaire. La stratégie internationale de Wells Fargo vise à appuyer ses clients canadiens actuels qui mènent des activités commerciales sur le plan international, ainsi que les multinationales étrangères qui font de même aux É.-U.. L’entreprise collabore avec bon nombre de ses clients canadiens depuis des décennies, et continue de solidifier sa franchise au pays.

« Wells Fargo agit à titre de mécène des arts depuis bien longtemps déjà, et le Canada est un marché de grande importance, autant pour nos clients que nous-mêmes. Nous continuons d’accroître notre présence et nos opérations au pays, et demeurons engagés à appuyer les communautés au sein desquelles nous faisons affaire, » dit Richard Valade, président régional du Canada, Wells Fargo.

À propos de Wells Fargo Canada

La présence de Wells Fargo au Canada remonte déjà à bien loin, soit à l’ouverture d’un bureau de services express à Victoria, en Colombie-Britannique en 1858. Comptant actuellement plus de 600 membres d’équipe au pays, l’entreprise propose des solutions financières aux clients corporatifs, commerciaux et d’institutions financières, et exploite 18 segments d’activité à travers le Canada, dont l’éventail de spécialisations comprend le financement d’équipement, le financement commercial aux détaillants, les services bancaires aux entreprises, les services bancaires aux entreprises du marché intermédiaire, la gestion de valeurs mobilières, l’immobilier commercial, le financement d’immobilisations et la gestion d’actifs. Son empreinte s’étend d’un océan à l’autre, avec des bureaux principaux à Toronto, Mississauga, Vancouver, Calgary et Montréal.

Renseignements

Sarah Hatch
sarah.hatch@wellsfargo.com
618-407-0953
@SarahHatchWF